Les aventures_3C_Caroline_Catherine_Christine

2020 l’année des GRANDES découvertes !

2020 sera mon année de GRANDES découvertes, pas seulement celle d’une pandémie. Les aventures des 3C débuteront quelques mois plus tard…

Moi, c’est Caroline, native de Saguenay !

Comme tout le monde, j’ai vécu la pandémie de chez moi, mais dans mes livres scolaires. 

Quoi? Dans tes livres scolaires? 

Eh oui ! À 45 ans, j’ai fait un retour sur les bancs d’école en stratégie et animation de réseaux sociaux : un A.E.C au Cégep de Jonquière.

Revenons en arrière…

Premièrement, du plus loin que je me rappelle, je me considère comme une fille rêveuse et peu d’obstacles m’arrêtent. Quand je pense à quelque chose, je fonce. Par la suite, je vois si mon idée est bonne ou non. Souvent, elle l’est. J’ai beaucoup d’intuition et je m’en sers à profusion.

Pourquoi je dis ça ?

Eh bien, c’est simple ! 

En réalité, mon parcours professionnel est un peu différent de la moyenne des gens, tout comme mes deux autres C ( il faudra lire leurs articles pour comprendre…suspense). Je n’aime pas les choses qui sont trop cadrées, dans lesquelles nous ne pouvons pas faire place à l’intuition et à la créativité !

C’est pourquoi, j’ai fait le tour de plusieurs emplois.

Je me cherchais.

D’ailleurs, mon passage est apprécié dans tous les emplois que j’ai eus. Moi, à quel endroit je me sens bien ? Sans prétention, je crois avoir beaucoup de potentiel humain, mais à qui en faire profiter ?

Le grand saut

Enfin, en 2019, j’ai décidé que c’en était assez. Il faut que je trouve ma voie et que j’arrête de me poser mille et une question. Je dois passer à l’action.

Au fond, j’ai une folle envie de retourner à l’école.

Je veux un diplôme! En fait, je dirais un autre. J’aime tellement apprendre et je suis tellement curieuse que je cumule actuellement un A.S.P, un D.E.P. un Certificat et maintenant mon A.E.C. Bon assez les papiers, rien d’impressionnant. 

C’est pourquoi je débute mes recherches afin de voir ce que je pourrais entreprendre comme formation. Je ne veux pas que ce soit trop long, toujours avec l’idée d’avoir une nouvelle carrière qui correspondra à mes souhaits.

En effet, me voilà à effectuer mes recherches : mon premier choix s’arrête sur un A.E.C. en gestion des ressources humaines. Quand j’y repense, ce n’était pas pour moi. J’aime les humains mais je suis fondamentalement créative. Je dois trouver quelque chose qui va combler ce désir.

Le graphisme et l’infographie m’ont toujours attirée. J’ai un diplôme en décoration intérieure alors vous comprenez ma passion pour le visuel, les couleurs et le design.

Je me rapproche, je crois…Non, ce ne sera pas ça non plus. La formation est trop longue.

EURÊKA ! A.E.C en gestion et animation de réseaux sociaux. 

Enfin! Je ne peux pas y croire ! Ce cours correspond à tous mes désirs! L’idée de regrouper ma créativité, ma passion pour le graphisme, le visuel, les gens, la communication, tout y est !

Photo Caro qui est surprise

Une fille heureuse de débuter un nouveau projet !

Retour à l’école : apprentissage et magnifiques rencontres du trio qui deviendra Les aventures des 3C.

J’ai trouvé ma voie. Ce cours correspond totalement à mes attentes. C’est étonnant à quel point je me sens épanouie.

Cette fois-ci, je suis à la bonne place, excitée de débuter cette formation.

Vous savez quoi ? Ce n’est pas seulement ça qui est formidable. 

J’ai fait une GRANDE découverte.

Contre toutes attentes, j’ai rencontré deux magnifiques personnes, Catherine et Christine. Ces deux filles sont arrivées dans ma vie et nous avons rapidement tissé des liens très forts.

Effectivement, nos parcours se ressemblent étrangement. Les aventures des 3C c’est nous, à part entière ! Vous devrez nous suivre pour tout comprendre.

En effet, nous avons en commun l’intérêt pour les humains, la communication, la santé mentale, le marketing et l’envie de faire rayonner les entreprises. Également, nous avions toutes un intérêt pour le graphisme avant de débuter notre A.E.C. D’ailleurs Christine s’était déjà inscrite à la formation en graphisme, toute une coïncidence! Et en plus, par-dessus tout, nous avons lancé chacune nos entreprises de service en gestion des réseaux sociaux.

Non mais, les astres sont t’ils alignés vous pensez?

Voici notre magnifique logo

Alors voilà, nous y sommes !

Toute réflexion faites, nous avons décidé de nous lancer dans un blogue interactif dans laquelle nous partagerons nos aventures de femmes d’affaires, de mamans, d’amis, un peu de tout quoi !

Soyez des nôtres pour suivre Les aventures des 3C  

Notre devise: seul on va vite, mais ensemble on va plus loin.

Pour finir, rendez-vous sur leur magnifique site web respectif pour comprendre qui sont mes deux autres C.

cp. MÉDIAS SOCIAUX | RÉDACTION Catherine Poirier

Signé Christine Tremblay

Abonnez-vous maintenant à notre page Instagram pour être à l’affût de tous nos développements! (Lien vers Instagram)

Partager