Gestionnaire de réseaux sociaux qui travaille sur une stratégie

Il semblerait que ce soit devenu un incontournable d’avoir une présence active sur le web et sur toutes les plateformes. Et vous, croyez-vous être bien positionné? Croyez-vous avoir la meilleure stratégie web adaptée pour votre entreprise? Avez-vous un gestionnaire de réseaux sociaux?

Ça vous dit quelque chose stratégie de contenu, public cible, persona, ligne éditoriale, analyse de données, SEO, Google analytics, blogue, infolettre, WordPress, conversion, portée, leads, calendrier éditorial?

Et bien moi OUI ☺️

Une bonne stratégie web fait maintenant partie intégrante du marketing en entreprise. Il est impératif d’avoir un gestionnaire de communauté afin de vous démarquer de la concurrence et ainsi optimiser votre investissement.

Voici les 5 raisons d’avoir un gestionnaire de communauté pour vous guider dans votre stratégie.

https://bit.ly/32sZp0c

1- CONNAITRE VOTRE CLIENTÈLE 

Cette étape est essentielle avant de débuter quoique ce soit. Il faut déterminer votre public cible, votre persona, votre ligne éditoriale afin d’élaborer des objectifs de communication. Il est aussi important de préparer un calendrier éditorial pour fixer la période optimale pour annoncer vos publications.

2-CONNAÎTRE VOS STATISTIQUES 

Il est important de connaître vos statistiques afin de rectifier le tir si la stratégie actuelle ne fonctionne pas bien, tout ça dans le but d’être le plus efficace possible. Donc, il sera fondamental de faire l’analyse de vos publications grâce à des logiciels pratiques. Il y a des techniques approuvées, afin de vous faire ressortir gagnant dans les pages de recherche.

3-AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT 

Vous devez créer une proximité avec vos clients de manière à générer de l’engagement, de la fidélisation et développer un lien de proximité. Vos clients peuvent améliorer votre référencement naturel grâce à leur engagement. Créer des articles (blogues), des infolettres, des publications pertinentes et garder à jour votre site Internet, sont des méthodes parmi tant d’autres pour améliorer votre référencement et par le fait même devenir LA compagnie avec laquelle les gens veulent traiter.

4-VOUS FAIRE CONNAÎTRE 

Le fait d’avoir une proximité avec vos clients contrairement aux médias traditionnels vous permet de partager rapidement vos informations et ainsi avoir le retour direct de ceux-ci à peu de frais. Vous serez souvent en mesure d’interagir avec votre communauté temps réel. Les gens ont besoin de réponses rapidement. Si vous n’êtes pas présent, ils iront voir ailleurs. Voir les statistiques ici.

5-CHOISIR LE BON GESTIONNAIRE DE RÉSEAUX SOCIAUX 

Pour terminer, afin que tout cela fonctionne, il est important d’avoir un bon gestionnaire qui sera en mesure de travailler efficacement pour vous. Il se devra d’être curieux, créatif, innovateur, proactif, à l’affût des tendances et en mesure de bien connaître la concurrence selon les marchés.

En conclusion


Après tout, n’importe qui peut gérer les médias sociaux. Mais qui peut le faire efficacement? Confier votre stratégie web à un gestionnaire de réseaux sociaux c’est beaucoup plus que juste faire une publication ici et là. Créer, faire des suivis, analyser les statistiques, faire de la veille, améliorer la portée d’une page? Tout ceci prend énormément de temps. Qui dans une entreprise a le temps de publier et gérer tout ça de manière professionnelle? C’est un travail en soi. Le gestionnaire de réseaux sociaux a les compétences et la formation pour le faire. Alors pourquoi s’en passer 😊

Partager